De Sang Froid, tome 2

De Sang Froid, tome 2Afin d'acceder au résumé de De Sang Froid, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de De Sang Froid, tome 2Ce deuxième tome me ferait (presque) regretter d'avoir été si dur avec le premier.

L'histoire se complexifie à souhait, nous faisant entrer dans les jeux de pouvoir et d'influence de la mafia chinoise... Tout le monde soupçonne tout le monde, les contrats croisés occasionnent de belles confrontations... Bon, les personnages restent assez stéréotypés, mais finalement quelques uns d'entre eux prennent de l'épaisseur (psychologiquement, s'entend). OK, on n'est pas encore dans un épisode du "Tueur !" qui à mon sens a porté le genre à son sommet, mais ça devient franchement intéressant. Beaucoup plus de matière, moins d'actions, plusieurs fils conducteurs... Bref, j'ai passé un bien meilleur moment qu'avec le précédent opus (on va dire que c'était une introduction...).

Côté graphique, peu de changement... On reste dans la même ligne, ce n'est toujours pas beau... Mais peut-être est-ce mon œil qui s'habitue, j'ai un peu plus accroché, il me semble que les couleurs sont mieux traitées, et il y a un peu plus de dynamisme. Bon, ce n'est pas flagrant non plus, je ne conseillerai pas cette BD pour son dessin.

Au final, un travail honnête. C'est sans déplaisir que je vais attaquer le troisième et dernier volume.

Chronique rédigée par berling le 14/03/2011

Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling

Dépôt légal : Mai 2005
De Sang Froid, tome 1 1 2.00