Tome 1 : Les aventures de Davy Crockett

Davy Crockett, tome 1 : Les aventures de Davy Crockett

Davy Crockett, tome 1 : Les aventures de Davy CrockettAfin d'acceder au résumé de Davy Crockett, tome 1 : Les aventures de Davy Crockett, merci d'activer Javascript.

Planche de Davy Crockett, tome 1 : Les aventures de Davy CrockettDavy Crockett ?... un nom qui tinte encore dans l'esprit de très nombreux lecteurs, ou d'amateurs de cinéma.
Ses aventures débutent dans l'hebdo "Vaillant", n° 633 du 30 Juin 1957. Son canoë emprunte une dernière courbe dans "Vaillant - Le journal de Pif" n° 1232 du 12 Janvier 1969.
Sa traduction française suit de très près sa création aux Etats-Unis, laquelle date de 1955.

J'ai eu la chance de trouver cet album Vaillant, dessiné par Coehlo (Robin des Bois, Yves le Loup, Ragnar le Viking, ...). Du tout bon, quoi. Cet opus bénéficie d'un bien beau graphisme, dynamique et réaliste.
Les histoires ?... Toujours celles du "bon" contre les "mauvais. Les scénarios sont "limpides" pour une lecture aisée. Mais tous contiennent leur lot d'attaques, de bagarres, d'embuscades ; le tout d'une bonne intensité dramatique.

Qui plus est -scénarisé par Ollivier- le héros développe ici un fort humanisme, ainsi qu'un antiracisme peu habituels dans ces productions d'époque.

Davy Crockett ?... le début d'une bonne série qui met en scène ce très célèbre trappeur, combattant de l'injustice et qui -rapidement- se "mettra" du côté des (bons) indiens.

Chronique rédigée par LYmagier le 05/06/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier