Darwin's Game, tome 6

Darwin's Game, tome 6Afin d'acceder au résumé de Darwin's Game, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Darwin's Game, tome 6Le tome 6 de « Darwin’s Game », le manga du duo japonais « Flipflops » se propose de terminer un arc narratif, celui de la bataille royale de Shibuya et d’en commencer un nouveau.
Léger moment de calme après que Kaname et ses compagnons aient coiffé au poteau le Gang des Eight lors de leur dernière confrontation.
Maintenant la petite tribus commence à faire parler d’elle et d’autres concurrents du Darwin’s Game vont chercher à en savoir plus. C’est la cas de Danjô, un combattant aguerri et de Liu Xuelan, la numéro un du classement.
Un tome en forme de transition. On découvre de nouveaux players qui ne sont pas tous des psychopathes comme One, le chef des Eight, mais toutefois au moins aussi dangereux.
Une courte pause va nous permettre de reprendre notre souffle avant de repartir sur les chapeaux de roues.
« Darwin’s Game » est toujours un plaisir à lire, même si le côté « polar urbain » a de plus en plus tendance à laisser place à un actionner un peu bourrin. Malgré tout, l’ambiance est assez fun, les personnages sont certes caricaturaux, mais c’est un plaisir de les voir évoluer dans ce jeu qui a tendance à devenir, malgré la boucherie, de plus en plus fun pour le lecteur et ce en grande partie grâce aux pouvoirs des combattants.

Chronique rédigée par sigmar le 27/10/2015

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Juin 2015

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Darwin's Game, tome 6, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 9 2016

On commence cet album avec la fin de l’intrigue autour de cette chasse aux trésors. Enfin, aurait-on envie de dire, tant cette battle royale a duré en longueur. Kaname est donc confronté à One qui s’en est pris à Riuzi, et il doit lui faire lâcher prise. Il sera suffisant ingénieux pour mettre fin à ce jeu sanglant sans blesser un nouveau protagoniste. Ce qui signifie aussi que One reste le grand opposant de Kaname pour les histoires qui vont suivre. Suite à cette fin d’histoire que l’on n’osait plus espérer, dans laquelle les autres personnages s’effacent au profit de Kaname, on sent que l’auteur est un peu démuni pour enchaîner sur autre chose. On fait ainsi des sauts de puce entre différents personnages : certains font des recherches génétiques, d’autres s’achètent des immeubles, et les eight recherchent toujours Kaname. On passe de l’une à l’autre de ces situations par petites touches, qui semblent trop peu esquissées pour servir le paysage global, y compris d’ailleurs ces deux flics qui se retrouvent pour parler de la situation.

Finalement, l’action ne revient que sur la fin de cet album : après une combat entre Kaname et le chef du clan des arts-martiaux, voilà que Kaname est kidnappé, entrainant forcément ses alliés, anciens comme nouveaux, dans une course poursuite effrénée. On achèvera donc cet album sur une nouvelle action qui se lance avec beaucoup de rythme et de dynamisme, comme pour faire oublier que l’album a été avant tout assez statique et n’a pas fait avancer de façon considérable le scénario d’ensemble