Darwin's Game, tome 13

Darwin's Game, tome 13Afin d'acceder au résumé de Darwin's Game, tome 13, merci d'activer Javascript.

Planche de Darwin's Game, tome 13Voici donc l’ouvrage qui met fin à ce hunting game sur cette île hors du temps, dont on apprend qu’elle fut l’objet d’un voyage temporel. Si on regrette clairement que les fameux Doumés ne soient pas plus exploités dans cette bataille finale, le scénariste nous réserve d’autres surprises, et notamment le fait que Kaname revient à la vie « normale » accompagné des 300 habitants de l’île, qu’il sauve ainsi d’une mort certaine. Avec cet album, le clan des Sunset Ravens gagnent donc un nouveau pari et gagne en influence.

Mais on le sent bien, on est ici dans un tome de transition et après quelques ouvrages passés au cœur d’un Hunting Game pour le moins original, le retour au calme est plus difficile à accepter et on attend désormais à ce qu’une nouvelle intrigue se mette en place.

Ce 13ème ouvrage est un peu déstabilisant : d’un côté il n’est pas avare en surprises, même si ces dernières pourraient être davantage explicitées (que faisait donc ce maître du jeu dans le passé ?) et le récit semble peiner, en deuxième partie, à se trouver une nouvelle direction après quelques tomes assez mouvementés.

Chronique rédigée par gdev le 28/03/2019

Dépôt légal : Janvier 2018