Darwin's Game, tome 12

Darwin's Game, tome 12Afin d'acceder au résumé de Darwin's Game, tome 12, merci d'activer Javascript.

Planche de Darwin's Game, tome 12Le tome précédent nous avait laissé sur un sacré cliffhanger : Riku et Kaname doivent s’affronter pour plaire aux anciens du village. Une situation tendue qui se détend très rapidement en début de ce tome, avec l’intervention de Noruken et surtout, grâce aux forces à peu près égales en présence.

Suite à ce passage, on entre dans une vraie phase de guerre, où le scénariste arrivera à alterner efficacement les phases d’actions pures, et les phases stratégiques, mettant à profit les capacités de chacun. La narration se révèle ainsi fluide, et on appréciera notamment que le récit ne soit pas uniquement centré sur Kaname, mais qu’il mettra en valeur l’ensemble des personnages et de leur sigil. On notera d’ailleurs une nouvelle fois l’ingéniosité du scénariste dans l’invention de ces pouvoirs spéciaux, et notamment celui de Kanahira.

L’originalité de la série, qui veut que le lecteur ne sache pas trop dans quel univers, dans quel espace temps, ni dans quelle réalité se situe l’histoire, est toujours bien assumée, et l’action est au rendez-vous, pour un « hunting game » particulier qui fait appel à des pouvoirs spéciaux.

Chronique rédigée par gdev le 16/04/2019

Dépôt légal : Octobre 2017