Tome 9 : Darwin's Game

Darwin's Game, tome 9

Darwin's Game, tome 9Afin d'acceder au résumé de Darwin's Game, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Darwin's Game, tome 9Un bref moment de calme avant un nouvel évènement: "le Hunting Game".
Nous retrouvons Kaname et les Sunset Ravent dans une nouvelle aventure. Kaname est toujours à la recherche d'une façon de terminer le jeu depuis sa rencontre avec le créateur du Darwin Game.
On sent que le duo d'auteurs, tend à tirer en longueur son récit. Ne sachant pas trop où aller, il propose encore un nouveau jeu qui ne fera pas avancer le récit. C'est dommage, d'autant plus que le héros est assez lisse et qu'il est difficile d'avoir de l'empathie pour lui. Pour autant, "Darwin's Game" propose aussi des retournements de situations et des idées intéressantes. On s'attache aux personnages secondaires et de la frustration nait une certaine attente qui joue aussi dans le succès de la série.
Pour ce qui est du dessin, Flipflop's fait des planches assez inégales. Les visages ne sont pas leur fort, mais les scènes d'action proposent souvent de belles surprises.

"Darwin's Game" fait partie de ces séries qui tirent un peu sur la corde, allongeant la trame d'origine plus que nécessaire, pourtant il y a encore de bonnes idées, mais plus diffuses. Il serait sans doute tant de faire avancer l'histoire.

Chronique rédigée par sigmar le 03/11/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Octobre 2016

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Darwin's Game, tome 9, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 2 2018

On commence cet album par sauver Suzune ; Une petite phase d’action qui permet de capter l’intérêt avant de rappeler que Kaname et ses Sunset Ravens sont désormais très puissants. Les tomes précédents commençaient à tourner un petit peu en rond autour de Kaname et de son groupe, et cet album va proposer de changer progressivement la donne. Alors que les personnages semblaient pris sempiternellement dans le même jeu, voilà que l’on donne un but à tout cela : il y aurait une fin au « Darwin’s game » et kaname va tout faire pour la trouver, et désactiver ce système. Mais à peine a-t-il eu le temps d’échafauder une stratégie, qui passe par le ralliement du plus grand nombre autour de la cause qu’il défend, que le voilà envoyé dans une nouvelle épreuve où il est question de chasser du gibier. L’environnement nouveau, dans une espèce de jungle, ainsi que des personnages nouveaux, tels que cette secte, permettent de renouveler l’environnement de la série, ce qui est une bonne chose. On propose donc à nouveau une nouvelle épreuve, mais le fait d’avoir désormais un but la rend plus intéressante que précédemment.