Tome 39 : Daredevil - Renaissance

Top BD, tome 39 : Daredevil - Renaissance

Top BD, tome 39 : Daredevil - RenaissanceAfin d'acceder au résumé de Top BD, tome 39 : Daredevil - Renaissance, merci d'activer Javascript.

Planche de Top BD, tome 39 : Daredevil - RenaissanceUn tout petit peu plus clair que le précédent opus, mais ça reste quand même bien opaque pour moi.
D'autant qu'apparaissent encore de nouveaux personnages surgis de nulle part : Morbius le Vampire, un double maléfique d'Elektra, Elektra herself qui semble ressusciter une énième fois et ça étonne encore DD, et d'autres dont je n'ai jamais entendu parler.
Ils sont toujours à la recherche de cette fameuse fiole de virus qui devrait tous les guérir de leurs maux : DD ne serait plus aveugle, Morbius ne serait plus un vampire, la Mandragore pourrait créer je sais pas quoi, le démon vaudou Daredevil pourrait devenir réel etc... mais c'est la lampe d'Aladin en fait ce virus !!!!
Si j'ai bien compris, à la fin, c'est le démon vaudou qui boit la fiole et devient donc réel... "et mortel" comme lui fait remarquer Elektra en lui plantant son sai dans le dos. Rideau. Non mais sérieusement ? bon, là j'exagère un peu et je me moque, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été pris pour un jambon pendant deux albums complets... c'est long !
Au graphisme, toujours ce trait moderne et plutôt dynamique de McDaniel. Mais ça ne sauve pas l'histoire.

A défaut de renaissance, ce deuxième opus a été une re-mort pour moi. Dur. Très dur.

Chronique rédigée par david le 25/07/2013

Dépôt légal : Septembre 1995

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Top BD, tome 39 : Daredevil - Renaissance, lui attribuant une note moyenne de 2,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 7 2013

Le début de cette aventure avait le goût amer de la confusion. Cette suite et fin est presque une libération, tant cette historiette est faible.
Moi aussi, comme David, j'ai eu le désagréable sentiment d'être tombé dans l'attrape-couillon presque parfait : ça ressemble à une suite de Miller, ça a les dessin qui a de la gueule, mais c'est une catastrophe de scénario et de narration.
Alors pourquoi un petit peu mieux le noter que l'album précédent ? Peut-être parce qu'on s'habitue à la médiocrité ou qu'on est heureux d'en terminer ?... C'est surtout parceque la castagne y prend une part plus importante, et ma foi, dans un univers aussi manichéen, que les gentils fracassent les vilains, ça ne nécessite pas grand effort de compréhension. Et encore il ne faut pas être bien regardant, du Venom et du Morbius en vois-tu en voilà, au point où j'ai fini par croire que Spidey allait finir par débarquer pour aider Tête à Cornes !!! Du double d'Elecktra, du démon à l'effigie de Dardevil, franchement, on est dans le n'importe quoi.

Allez clap de fin, mais surtout, n'allez pas penser que cette renaissance ait quoi que ce soit à voir avec le Daredevil Born again de Miller...

Top BD, tome 1 : Dark Crystal 1 2.00
Top BD, tome 2 : La mort de Captain Marvel 3 3.50