46 512 Avis BD |20 172 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Daredevil - Dark Nights : Dark Nights

 
 

Résumé

Daredevil - Dark Nights : Dark NightsAfin d'acceder au résumé de Daredevil - Dark Nights : Dark Nights, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Daredevil - Dark Nights : Dark NightsÀ l’occasion des cinquante ans du super-héros créé par Stan Lee en 1964, Panini Comics multiplie les ouvrages consacrés au personnage, dont ce volume de la collection 100% Marvel qui contient les huit épisodes de la série Dark Nights.

Reprenant trois arcs narratifs différents, le recueil débute dans une ville de New York paralysée par une tempête de neige. Des conditions climatiques extrêmes qui affectent non seulement les hyper-sens de Daredevil, mais qui menacent également la survie d’une petite fille en attente d’une transplantation cardiaque. Lee Weeks livre un compte à rebours riche en émotions, rythmé par les battements du cœur de la fillette et parsemé de nombreux obstacles qui viennent entraver la mission de sauvetage entamée par l’Homme Sans Peur.

Cette excellente mise en bouche est suivie de deux numéros signés David Lapham. Cette histoire de meurtre et de pièce à conviction, où DD se lance à la poursuite d’un gnome de trente centimètres tandis que les Avengers combattent un monstre géant dans les rues de la Grande Pomme, s’avère déjà beaucoup plus anecdotique.

Le pire reste cependant à venir avec le dernier récit en trois chapitres, signé Jimmy Palmiotti et Thony Silas. Les auteurs y proposent une histoire de protection de témoin qui emmène Daredevil de Miami à Cuba et qui résulte finalement en un team-up avec Misty Knight, la super-héroïne au bras bionique. Ce récit parsemé d’humour et d’action, qui invite Matt Murdock à affronter le crime en maillot de bain, en tongues et en compagnie d’une héroïne sexy, se déroule beaucoup trop loin des ruelles sombres de Hell's kitchen et à tendance à trop dénaturer le personnage. Dommage car, malgré un début de saga très prometteur, cette aventure plus exotique ravira surtout ceux qui désirent découvrir un Daredevil différent, moins sérieux, plus sexy et très dragueur.


Chronique rédigée par yvan le 04/05/2016
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 20,90 20,90 20,90
Acheter d'occasion : 19,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Aout 2014