46 560 Avis BD |20 193 Albums BD | 7 888 séries BD
Accueil
Battlin' Jack Murdock
 

Daredevil (100% Marvel) : Battlin' Jack Murdock

 
 

Résumé

Daredevil (100% Marvel) : Battlin' Jack MurdockAfin d'acceder au résumé de Daredevil (100% Marvel) : Battlin' Jack Murdock, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Daredevil (100% Marvel) : Battlin' Jack MurdockCe 100% Marvel n’est pas vraiment dédié à Daredevil mais à son père, le boxeur Battlin' Jack Murdock. En quatre rounds, Zeb Wells et Carmine Di Giandomenico nous livrent son dernier combat, le temps de mettre Murdock Senior à terre et de passer les gants à celui qui deviendra le "Diable de Hell’s Kitchen".

En quatre épisodes les auteurs nous livrent les pensées de Battlin' Jack Murdock, le soir de cet ultime combat qu’il refusa de perdre. Un combat de boxe au Madison Square Garden et quelques flashbacks bien dosés qui permettent de faire le bilan sur la vie de Jack. La vie d’un boxeur traînant sa carcasse usée et imbibée d’alcool d'un combat à l'autre, d’un homme forcé de jouer les gros bras pour la mafia locale, d’un père abandonné par une femme qu’il aime et qui fera tout son possible pour donner une meilleure éducation à son fils …

L’histoire est connue depuis longtemps et l’on peut évidemment questionner l’intérêt de cette nouvelle mini-série alors que tout avait été dit dans «The man without fear» de Frank Miller et John Romita Jr. et déjà admirablement repris par Joe Quesada dans l’excellent "Daredevil - Father". Ce nouvel angle d’approche (les pensées de Jack) n’est pourtant pas dénué d’intérêt et cela, même si le dénouement de l’histoire est connu d’avance. Quant au travail de Carmine Di Giandomenico, il vaut également le détour. Déjà excellent sur les récents «Spider-Man - Noir» et «Magneto - le Testament», l’artiste italien contribue à approfondir le personnage de Jack Murdock lors de ce combat auquel il parvient à insuffler un aspect dramatique.

On connaissait l’influence de la mort de son père sur Daredevil … on connaît maintenant les dernières pensées de Jack à l’égard de son fils !


Chronique rédigée par yvan le 15/02/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 11,88 11,88 11,88
Acheter d'occasion : 21,97
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Février 2010