Tome 3 : Le Visage de la vengeance

Dantès, tome 3 : Le Visage de la vengeance

Dantès, tome 3 : Le Visage de la vengeanceAfin d'acceder au résumé de Dantès, tome 3 : Le Visage de la vengeance, merci d'activer Javascript.

Planche de Dantès, tome 3 : Le Visage de la vengeanceIci s’achève la série Dantès me concernant. On s’enfonce de plus en plus dans le ridicule. J’en prendrai pour exemple le Directeur de cabinet du ministre des finances qui accepte un téléphone portable offert par un parfait inconnu, ou encore, le cynisme d’un père (Minez) qui répond à sa fille en bas âge, alors qu’elle vient lui demander s’il reste dîner avec sa famille, qu’il « a des gens bien plus importants à voir »… Si le monde de la finance est sans cœur, le trait est ici définitivement trop exagéré. Ce Largo Winch à la française est un fiasco navrant à mes yeux.

Les dialogues sont d’une naïveté et d’une platitude affligeante. Case suivante à celle que je viens de décrire, Minez est assis avec ses relations autour d’une coupe de Champagne : « Alors, Monsieur Minez, j’espère que vous êtes en mesure de nous dire ce qui se passe avec notre argent » Réponse : « Quel argent ? Celui que je vous fais gagner en écoulant votre stock d’armes pourries vers les pays d’Afrique où ils préfèrent se battre plutôt que de manger ? ».

Et j’en suis d’autant plus désolé que le dessin, servi par une colorisation plus vive, s’améliorait pour devenir franchement plus dynamique. Non, il manque beaucoup de trop de subtilité à cette série pour la rendre, ne serait-ce que divertissante.

Chronique rédigée par ichwill le 30/11/2009

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
Avatar de ichwillReflet de l'avatar de ichwill

Dépôt légal : Aout 2009