revolver

Danger Girl : revolver

Danger Girl : revolverAfin d'acceder au résumé de Danger Girl : revolver, merci d'activer Javascript.

Planche de Danger Girl : revolver"Danger Girl" c'est à la base une série de Andy Hartnel et de J. Scott Campbell. En 97, les deux compères lancent un comics d'aventure mettant en scène trois filles qui partaient à la recherche de trésors cachés. Un mélange entre Indy et Lara Croft en quelque sorte.
La série a eu droit à un petit buzz à l'époque, mais il faut bien l'avouer, les dessins de Campbell représentant ces aventurières ultra sexy y étaient pour beaucoup.

"Danger Girl - revolver" est une suite de la célèbre série, mais elle perd un atout majeur en remplacent Scott Campbell (qui s'occupe tout de même des couv') par Chris Madden.
Alors, ok autant le dire tout de suite, c'est différent. Madden a un dessin très cartoony et plutôt sympathique, mais on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec l'illustre prédécesseur et on est un cran au dessous… A là fois, la barre était placée super haute.
Bon, côté histoire on retrouve Abbey Chase et ses copines dans une nouvelle aventure qui fait un peu penser au pitch d'"Indiana Jones et le temple maudit", je m'explique: un village péruvien a perdu un objet sacré (une sorte de plateau en or) et depuis, le village dépéri. Les danger girls vont alors partir en quête de cet objet, rencontrer leur lot d'ennemis, revoir d'anciennes connaissances, comme un ancien amour et rencontrer une nouvelle soeur "Savage".

Ce volume des "Danger Girl" garde les atouts qui ont fait le succès de la série à l'époque, à savoir ce côté à la fois sexy et comique. Bref une aventure assez fraiche, remplie d'action, sans prise de tête, qui ne restera sans doute pas des les mémoires, mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.

Chronique rédigée par sigmar le 12/04/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Avril 2013