Tome 2 : La rançon impossible

Damocles, tome 2 : La rançon impossible

Damocles, tome 2 : La rançon impossibleAfin d'acceder au résumé de Damocles, tome 2 : La rançon impossible, merci d'activer Javascript.

Planche de Damocles, tome 2 : La rançon impossibleCette « rançon impossible », un deuxième tome, met un terme au diptyque annoncé.
Le scénario, l’histoire en général, est assez classique MAIS : ça tient la route, c’est bien pensé, imaginé, dessiné et le lecteur a droit à son suspens jusqu’au bout de la route ; c’est-à-dire ce second opus.
Par rapport au premier album, je note que, malgré le dynamisme, j’ai trouvé un peu plus de sentiments aux employés de ce groupe. Je n’écris pas que je m’y attache MAIS ces derniers sont plus « épais », plus humains.
Est-ce fait pour s’attacher le lectorat ?... je le pense.
Car dans la vraie vie, pour avoir occasionnellement travaillé avec ces « men in black », je peux dire qu’ils ne font aucun sentiment, sont toujours sur leur garde, font preuve d’un très grand professionnalisme.
C’est vrai que l’ensemble, bien que convenu, est agréable de lecture et cet album, même s’il y a quelques erreurs de jeunesse, promet une suite de série assez attachante.

Chronique rédigée par LYmagier le 12/07/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier