Damned Master, tome 1

Damned Master, tome 1Afin d'acceder au résumé de Damned Master, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Damned Master, tome 1« Damned Master » est un manga tiré d’une série de romans éponymes et se propose de vous plonger dans le monde de l’occultisme.

Uni est un garçon qui s’intéresse de près aux phénomènes paranormaux. Quand il en parle autour de lui, la plupart des gens se détournent. Lors d’une soirée, il va rencontrer un jeune homme ténébreux qui va le faire plonger dans le monde de l’occultisme.
La narration va proposer au lecteur de découvrir plusieurs légendes urbaines sur d’étranges phénomènes que les héros vont rencontrer. Le ton du récit varie souvent, mais les moments sensés être angoissants ne fonctionnent pas.
Le personnage principal devant être le point d’encrage dans la découverte des phénomènes, n’est pas du tout charismatique, impossible de se mettre à sa place. Bref, on reste en dehors de ce premier tome qui a pourtant un dessin assez réussi.

« Damned Master » n’est pas un manga horrifique, il joue d’une corde assez inédite, entre la comédie et le thriller. La plongée dans le monde de l’occultisme n’est pas vraiment mauvaise, mais on est quand même loin des maitres du genre.

Chronique rédigée par sigmar le 11/05/2016

Dépôt légal : Avril 2016

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Damned Master, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 2 2018

Le thème de cette série est attractif : un jeune étudiant s'intéressant au paranormal croise la route d'un congénère qui va lui permettre de satisfaire sa curiosité en multipliant les expériences fantastiques. Adapté d'un roman japonais (signé Uni, le scénariste de la série), ce premier tome laisse hélas un peu sur sa faim.

On regrette ainsi le manque d'épaisseur psychologique des personnages, pourtant primordial dans ce genre de lecture. Certes, il y a une large part de mystère dans ce qui nous est montré et on admet que cela peut contribuer à l'ambiance. Mais les personnages principaux sont désespérément falots, le maître ayant un look travaillé mais une personnalité vide, et l'élève étant agaçant par son coté apeuré et d'éternel tombé de la dernière pluie.

Par ailleurs, les événements (si on peut les appeler comme cela...) relatés dans ce premier volume semblent bien légers. Misant tout sur l'atmosphère étrange qu'il parvient à mettre en place, le scénariste en oublie de proposer quelques péripéties ou des dialogues travaillés. On ferme "Damned Master" en se demandant un peu ce qu'on a voulu nous dire. On peut supposer qu'il s'agit d'une lente mise en place des personnages, mais en ne lisant que ce premier tome, on ne se passionne pas du tout pour ce qui nous est présenté.

L'ambiance du manga évite le naufrage, mais "Damned Master" commence de manière trop moyenne pour qu'on ait envie de poursuivre la lecture dans un contexte éditorial où il y a tant d'autres séries à découvrir.

Damned Master, tome 1 2 2.50
Damned Master, tome 2 1 2.00