46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Cutting Edge, tome 2

 
 

Résumé

Cutting Edge, tome 2Afin d'acceder au résumé de Cutting Edge, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Cutting Edge, tome 2Aïe, ce deuxième tome ne pas rassuré avec la série. Ce n’est pas foncièrement mauvais, mais j’ai du mal a accrocher, et ce qui est embêtant c’est qu’on est maintenant aux deux tiers d’un triptyque (enfin il me semble). Le premier tome démarrait bien, mais j’ai l’impression qu’à trop vouloir en faire, les auteurs perdent le lecteur. Donc notre petit groupe de scientifique a perdu un membre, moi ça ne me dérange pas trop parce qu’ils sont nombreux et que je n’ai pas eu le temps de m’attacher. D’ailleurs à la fin de ce tome 2 je ne connais toujours aucun de leur nom, ça rentre par un œil et ça ressort par l’autre. Les voilà remontés à bloc pour déchiffrer le mystère, pourquoi ont-ils été embauchés par la Leviathan Financing ? Et qui est ce méchant qui leur veut tant de mal ? Et pourquoi le type s’évertue à écrire une chanson pour séduire une sirène ? Moi je suis un peu perdu, je dois l’avouer, je trouve encore l’histoire décousue, comme beaucoup de BD actuelle, la narration n’est pas simple, on passe d’un point de vue à un autre souvent. J’ai l’impression que sur ce type d’ouvrage il faut rester concentré tout le temps, et quand on commence à aborder les sirènes qui sont en fait des oiseaux, moi je décroche… et comme je n’ai pas envie de spécialement relire depuis le début pour être bien sûr de tout comprendre…

Bref, j’ai du mal, ça ne me passionne pas et je ne trouve pas ça simple à lire. Certains passages sont oniriques, d’autres scientifiques, d’autres orientés action…J’aurais préféré qu’on ne s’éparpille pas.

Le dessin reste joli, rien à dire de ce côté. De toute façon, je ne pense pas que cette BD soit mauvaise, mais je pense plutôt que c’est moi qui ne suis pas très client de ce genre.


Chronique rédigée par Olivier73 le 21/06/2014
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 6,39
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Aout 2013
Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Cutting Edge, tome 1 3 2.83
Cutting Edge, tome 2 1 2.50