Créature

Créature

CréatureAfin d'acceder au résumé de Créature, merci d'activer Javascript.

Planche de CréatureVoilà une BD que j'ai lue sans savoir du tout à quoi m'attendre.

Premier bon point : j'aime beaucoup le dessin. Il a une petite touche qui me rappelle le dessin de certains comics que j'apprécie. J'aime vraiment beaucoup ce trait agréable à lire et à regarder. Et même la colorisation, quoique terne, n'est pas mal.

Deuxième bon point, ne sachant rien de l'histoire que j'allais lire, j'ai apprécié de découvrir par moi-même au bout des quelques premières pages qui était cette "Créature" que l'on suivait.

Mais très vite, la BD ne fait plus de mystère sur son personnage et j'en suis venu à me demander quel interêt avait ce dernier d'aller dans un village d'hommes, de s'y faire maltraiter et de subir leur jugement pendant la quasi-totalité de l'album. La narration n'est pas mauvaise mais comme il ne se passait quasiment rien, j'ai assez vite perdu mon interêt.
Ma curiosité s'est réveillée lors des révélations de la Créature sur ses "vraies" origines, mais loin d'apprécier la surprise voulue, c'est surtout une déception par l'aspect un peu grotesque de cette revisite du roman originel qui a prévalu à mes yeux.
En gros, je ne trouve donc pas l'histoire de cette BD passionnante et je trouve la fin très moyenne.

Bref, c'est pas mal parce que le dessin est bon et la narration pas mauvaise, mais le scénario en lui-même est très moyen à mes yeux.

Chronique rédigée par Ro le 09/03/2010

Avatar de RoReflet de l'avatar de Ro