Tome 6

Crash!!, tome 6

Crash!!, tome 6Afin d'acceder au résumé de Crash!!, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Crash!!, tome 6Comme dirait M. Oda, le créateur de "One Piece", « Je savais bien que cette fille allait faire de grande chose »… Bon, il serait peut-être le temps d’arrêter d’ajouter l’image de Luffy sur la couv de cette série, non ? Car, oui, c’est une bonne série, efficace mais cette publicité m’énerve à chaque fois !

Donc, dans ce nouveau tome, les Crash vont devoir faire leur premier grand concert mais parallèlement, la place d’Anna est en jeu ! Donc, on retrouve le dynamisme du récit des tomes précédents avec beaucoup d’évènements qui se déroulent afin de pouvoir réaliser ce fameux concerts et les Crash et Anna se serrent les coudes pour en faire une grande réussite malgré les pièges mis en place par Miyuki Saékawa. Bon, ça a l’air parfois facile mais on voit bien qu’ils se donnent du mal.

A l’’inverse de beaucoup de shojo se déroulant classiquement dans un lycée et étant rythmé par l’année scolaire, celui-ci va nous présenter l’univers artistique japonais qui est vraiment très différent du nôtre et donc de la même façon que j’aime beaucoup lire les shojo classiques pour imaginer la vie des adolescent japonais, cette série me donne envie de mieux connaître leur univers artistique. En effet, les idols japonaises doivent a priori pratiquer plusieurs arts (musicien, comédien, mannequin, danseur…) et vraiment toucher à tout pour être reconnu. En parallèle de "Skip Beat!" qui donne un autre point de vue, notamment sur le planning ultra chargé des artistes et la multiplication des rôles qu’ils doivent mener en parallèle, c’est vraiment intéressant.

Le dessin est toujours assez chargé ce qui renforce son dynamisme mais ce qui peut aussi effrayer au premier abord.

Une bonne série qui continue sur sa lancée.

Chronique rédigée par Cha le 22/08/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha