Tome 4

Crash!!, tome 4

Crash!!, tome 4Afin d'acceder au résumé de Crash!!, tome 4, merci d'activer Javascript.

Au bout de 4 tomes, on pourrait commencer à se lasser de voir les Crash affronter de nouvelles épreuves, encore et encore mais non, il n’en est rien. Au fur et à mesure que les pages passent, on est complètement happé par le récit, captivé par l’histoire.

C’est donc un bon scénario que nous a mijoté Yuka Fujiwara, pleins de rebondissements, qui nous permet à la fois de faire toujours plus connaissance avec les Crash mais aussi de les voir progresser. L’enthousiasme des personnages est très communicatif et entraine le lecteur dans son récit. Jusqu’à maintenant, c’était Kiri qui semblait prendre le rôle principal parmi ces 5 garçons et même si c’est toujours le cas, Junpei est également mis en avant dans ce tome. Ce choix m’a surprit mais je le trouve finalement très cohérent avec l’histoire. Certains garçons restent encore un peu au deuxième plan mais je pense qu’ils seront plus mit à l’honneur dans la suite. Un seul défaut dans ce tome je trouve, celui d’avoir reprit l’histoire du mauvais coup des adversaires qui emmène une partie des membres du groupe dans un coin paumé pour les empêcher de faire leur représentation. Ca se voyait venir gros comme une maison et la répétition est dommage.

Le dessin reflète bien l’enthousiasme des héros et de leurs aventures. On ressent bien la pèche qui les anime. Sinon, il y a beaucoup de dialogue pour un shojo du fait du nombre de personnages principaux de cette série mais au lieu de rendre la mise en page lourde et fatigante, ça montre plutôt le dynamisme de l’histoire. Par contre, je trouve dommage que la couverture soit aussi austère.

Les Crash nous font vivre de belles aventures !

Chronique rédigée par Cha le 22/03/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha