Tome 2

Crash!!, tome 2

Crash!!, tome 2Afin d'acceder au résumé de Crash!!, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Crash!!, tome 2Après un premier tome qui faisait une présentation assez détaillée des tous les personnages principaux (les 5 garçons de Crash et Anna, leur manager), nous assistons dans ce tome au lancement du groupe.

Anna doit former mais surtout souder les 5 membres de Crash si elle veut qu’ils deviennent des stars mais ce n’est pas choses aisée. Ils ont tous un caractère assez différent et il y a quelques fortes têtes dans le groupe, particulièrement Kiri. L’histoire est donc assez intéressante avec pas mal d’évènements, de rebondissements. Les situations sont assez prenantes même si elles sont parfois pas assez originales et donc prévisibles. En tout cas, on s’attache bien aux personnages même si certains sont plus mit en avant que d’autres.

Le dessin est assez agréable à lire. Pour un shojo, il y a peu de gros plans mais plutôt beaucoup de scènes en groupe avec au moins deux membres des Crash représentées. Les visages sont un tout petit peu trop anguleux ce qui donne des mentons un peu trop allongés mais sinon, ils ont un bon design. Je ne suis pas vraiment fan des mises en pages où ça part dans tous les sens mais là, c’est dosé correctement entre les mises en pages linéaires et celles où ça part dans tous les sens. Et pour finir, les décors sont très simples mais il y en a. Sinon, ce sont des trames utilisés pour faire des arbres ou des fonds mettant en valeur les personnages représentés dans la case.

Un second tome intéressant, une sorte de popstars en manga sans les prises de têtes.

Chronique rédigée par Cha le 14/12/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha