Tome 1

Crash!!, tome 1

Crash!!, tome 1Afin d'acceder au résumé de Crash!!, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Crash!!, tome 1Voilà un nouveau manga un peu délirant et plein de vie qui sort chez Tonkam. C’est l’histoire d’une jeune fille, Hana Shiraboshi, dont la mère tient une agence artistique et qui a le don de saigner du nez lorsqu’elle rencontre des futures stars. Pour les 10 ans de la boite de sa mère, elle trouve donc 5 jeunes garçons dont elle veut faire un boys band et assurer elle même la promotion.

Ce premier tome va donc nous présenter l’héroïne ainsi que les 5 garçons qui vont composer le boys band. En soit, l’histoire est sympa mais tout coule de source et il n’y a aucune réelle surprise au fil des pages. Cependant, on fait connaissance avec tous les personnages petit à petit et c’est assez sympa. Les 5 garçons ont un caractère très différent et pour certains complètement opposé et je pense que ça va être sympa de les voir cohabiter tous ensemble étant donné leur affinité de départ. Bref le cadre est posé, l’ambiance aussi donc, ce premier tome réussit sa mission, juste comme il faut. On en sait assez pour vouloir lire la suite mais il n’y a pas de mystère qui nous donne l’envie désespérée de trouver le tome 2 tout de suite ;)

Le dessin est assez classique mais plutôt bien maitrisé et agréable à lire, dans le genre actuel des shojo. Le cadrage parfois un peu chargé va bien avec le rythme de l’histoire et le cafouillage dans lequel Hana se trouve dans ce premier tome.

Bref, un premier tome sympa, à voir si la suite sera bonne.

Chronique rédigée par Cha le 23/10/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha