Tome 3 : Une palette pour Eva

Courtisanes, tome 3 : Une palette pour Eva

Courtisanes, tome 3 : Une palette pour EvaAfin d'acceder au résumé de Courtisanes, tome 3 : Une palette pour Eva, merci d'activer Javascript.

Planche de Courtisanes, tome 3 : Une palette pour EvaLe Prince Président Louis Napoléon est au pouvoir et compte bien le garder. Eva, toujours sous la protection de Léopold Crubin vit cette phase de notre histoire avec des hauts et des bas suite à la rencontre avec un jeune peintre, François Carron.

Suite à une réception à l’Elysée, Eva est sous le charme d’un jeune peintre. Beaucoup plus sentimental, ce tome continue de peindre les relations qui existent entre les hommes. Alors que de multiples conspirations se créent en France, certaines pour garder le pouvoir, d’autre pour le prendre, Eva se retrouve mêlée de loin à chacune, et c’est alors la descente aux enfers.
Beaucoup de beaux sentiments mais aussi de jeu des relations politiques. Il faut mieux avoir des amis bien placés si on veut gardes sa liberté.

Le dessin de Frisano est classique. Beaucoup de traits noires pour donner les ombres des visages, visages qui ne sont hélas pas toujours constants. Quant aux couleurs, elles sont tout à fait correctes à part le orange vif des cheveux d’Eva qui me surprend régulièrement.

Tout à fait en accord avec la collection Vécu à laquelle il appartient, ce tome propose un petit moment de divertissement tout à fait agréable.

Chronique rédigée par Cha le 20/06/2004

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Aout 1998

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Courtisanes, tome 3 : Une palette pour Eva, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 6 2006

Moins axé politique que le tome précédent, cet opus est chargé d'aventures et de changements.

Eva, qui prend de plus en plus à coeur son rôle de salope (appelons un chat un chat), se révèle plus calculatrice encore, lorsque ses intérêts personnels sont en jeu. On remarquera aussi son courage alors qu'elle se fait kidnapper - à priori, elle ne perd pas le nord.

Plus sérieusement, le rythme est plus soutenu ici que lors du précédent tome, dense et, avouons le, un peu chiant. Toute cette histoire de conspiration en arrière-plan donne à l'ensemble de l'histoire un petit côté chevaleresque qui fonctionne assez bien, même si le résultat n'est pas extraordinaire. Cet album a au moins le mérite de distraire son lecteur.

Le dessin quant à lui, n'est pas toujours des plus heureux. La mise en couleur, en particulier, m'interroge franchement. La dernière case de la dernière planche voit Gertrude au teint jaune-verdâtre sans réelle raison, si ce n'est celle de tester de nouvelles couleurs sur ces visages à la couleur peau si classique ;-)