Tome 15 : Le jour de Tarowean

Corto Maltese, tome 15 : Le jour de Tarowean

Corto Maltese, tome 15 : Le jour de TaroweanAfin d'acceder au résumé de Corto Maltese, tome 15 : Le jour de Tarowean, merci d'activer Javascript.

Planche de Corto Maltese, tome 15 : Le jour de TaroweanEncore un bon album qui retrouve l'esprit, le style de Pratt, dans le texte comme dans le dessin. On a enfin une explication de l'apparition de Corto en naufragé dans le tout premier album de la série. Son rapport ami/ennemi avec Raspoutine est bien retrouvé. Un peu plus d'explications sur le moine pirate du Pacifique mais ça reste assez confus.
Il y a un rattrapage de notre actualité avec un message écologiste sur l'exploitation des ressources naturelles indigènes qui me parait un peu anachronique même si l'exploitation de la plante concernée est probablement historique. C'est encore plus frappant dans la bouche du chef Dayak qui parle comme un militant écologiste.
Est-ce que Hugo Pratt se serait attaqué à la prequelle de "La mer salée" un jour ? Je ne sais pas. Mais cette nouvelle pierre à la saga ne déshonore pas la série.

Chronique rédigée par kklodd le 30/09/2020

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Novembre 2019