Contes et récits Fantastiques

Contes et récits Fantastiques

Contes et récits Fantastiques est une série BD qui est ou a été éditée chez Mosquito.
L'auteur de cette série est Battaglia (Scénariste, Dessinateur).

Contes et récits Fantastiques est parue initialement en Mars 2004, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 2005.

A ce jour, 2 albums BD concernant Contes et récits Fantastiques sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,00/5.

Contes et récits Fantastiques, tome 2 : Le Golem

Mars 2004

Au Moyen-Age, le Diable se chargeait, en échange des âmes, de punir les voleurs. 18ème siècle, ghetto juif de Prague. Le rabbin Loew a trouvé le moyen de donner la vie à un être de boue, le Golem. Il va lui apprendre beaucoup de choses, et le Golem va apprendre à l'aimer. Jusqu'à la mort. Au fil des siècles, Mr Hyde et d'autres créatures malfaisantes malmèneront l'espèce humaine. [suite du résumé]

Contes et récits Fantastiques, tome 3 : Edgar A.Poe - Histoires

Janvier 2005

Alan Edgar Poe, ce nom vous dit forcément quelque chose. Oui, il s'agit bien de ces histoires courtes sombres, aux chutes surprenantes, à la tonalité fantastique. Parfois, on n'est pas loin du récit d'horreur, aussi. Ici, c'est Dino Battaglia qui adapte en BD 8 nouvelles de Poe, simples mais efficaces, comme il se doit. Il s'agit de: - "Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall", ou le retour annoncé d'un voyageur en ballon. -... [suite du résumé]