Contes à dormir debout, tome 1

Contes à dormir debout, tome 1Afin d'acceder au résumé de Contes à dormir debout, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Contes à dormir debout, tome 1J'ai connu Ced par son blog, c'est pour ça que je me suis intéressé à sa première BD. Ce premier volume met en scène des histoires bien connues revues par l'auteur d'une façon complètement loufoque.

On retrouve le côté geek de Ced dans certaines histoires et la mauvaise foi que les parents peuvent avoir à l'égard de leur enfants lorsque ces derniers posent des questions sur le monde qui les entoure.

Le dessin n'a pas de grande prétention mais Ced a le mérite d'avoir un style bien à lui qui va bien à la BD humoristique: des rondeurs, des grosses têtes, des grands yeux, des postures improbables... Quant aux histoires, certains contes ne parleront pas à tout le monde mais on se laisse amuser par la tournure originale et souvent débile que prennent les contes.

Bref, une BD sans prétention aucune, d'un petit éditeur de jeunes auteurs, avec Ced aux commandes (scénario, dessin, couleurs), qui saura donner le sourire à tout le monde.

Chronique rédigée par Fa le 11/06/2008

Avatar de FaReflet de l'avatar de Fa