Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)

Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)

Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)Afin d'acceder au résumé de Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins), merci d'activer Javascript.

Planche de Comment comprendre Israël en 60 jours (ou moins)Ca se laisse lire.
Ce qu’il y a de bien, c’est que l’auteur –qui cumule toutes les « casquettes »- ne prend pas parti, n’apporte pas les réponses dont le lecteur pourrait se poser.
C’est au travers d’une sorte de carnet de notes que l’on prend un peu conscience de ce qu’est cet Etat et de son espèce d’expérience dans son quotidien.
On suit ainsi Sarah avec ses rêves, ses déceptions aussi, sans oublier ses idées.
Via Sarah, le lecteur est confronté à un pays qu’il a souvent critiqué, sans le comprendre (attention : c’est valable avec d’autres pays !).
Qui plus est, il ne s’agit pas d’une sorte de « livre de voyages » comme il en existe tant ; car on y trouve aussi de l’humour. Et cet humour, dans quelque chose de très sérieux quand même, fait mouche.
Et on se plaît ainsi à regarder, à lire, à découvrir quelque chose qui est loin des idées préconçues que l’on avait.
L’ensemble est même bien fait, l’histoire –bien que simple en elle-même- est belle et la colorisation d’un bel effet.
Les personnages ?... nombreux, sont un peu trop lisses à mon goût mais n’ont aucun démérite, que du contraire.
Le tout pour : quelque chose de bien fait, que l’on prend le temps de lire, de voir aussi.

Chronique rédigée par LYmagier le 23/02/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier