Comme un vol de flamants, tome 1

Comme un vol de flamants, tome 1Afin d'acceder au résumé de Comme un vol de flamants, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Comme un vol de flamants, tome 1Etrange dyptique, cette histoire d'un vieux rebelle échoué dans la retraite, qui retrouve une nouvelle jeunesse grâce à l'amour d'une fille de 18 ans, et qui part du jour au lendemain pour aller la retrouver...

"Comme un vol de flamants" s'affranchit de toute vraisemblance, de tout matérialisme, pour aller vagabonder sur les chemins de la quête à la Don Quichotte, avec pour seule motivation l'amour de la vie.

C'est l'adaptation d'un roman de Ramon Finster, auteur épisodique, mais qui n'aura pas vu l'adaptation en BD de son histoire.

Le trait de Frank Dumouilla, à la fois naïf et immature, s'accorde assez avec cette espèce de conte initiatique, cette quête sans espoir sauf celui d'aider la vie. Le propos eût pu être intéressant, si ce n'avait été le gros bordel. Ca part un peu dans tous les sens, et Julien est un peu à baffer par moments.

Une série qui est passée totalement inaperçue.

Chronique rédigée par Spooky le 27/08/2006

Dépôt légal : Mars 2000