Tome 14 : Les Cavaliers du Rio perdu

Comanche, tome 14 : Les Cavaliers du Rio perdu

Comanche, tome 14 : Les Cavaliers du Rio perduAfin d'acceder au résumé de Comanche, tome 14 : Les Cavaliers du Rio perdu, merci d'activer Javascript.

Planche de Comanche, tome 14 : Les Cavaliers du Rio perduPas très passionnante cette histoire, où on sent un peu venir les coups de théatre deux pages avant. Des personnages pas très charismatiques non plus, et Greg encore une fois prend beaucoup de libertés avec les codes de la série. C'est un peu dommage cet acharnement thérapeutique où on essaie coûte que coûte de trouver de nouvelles aventures au héros, alors que visiblement la sauce ne prend plus.

Pour le dessin, Rouge semble avoir adopté un style définitif, on est dans la même veine que "la jeunesse de Blueberry", qui est aussi un Western, finalement tout va bien. Les décors sont, à mon avis, honnêtes mais sans plus. L'ambiance de la ville fantôme, notamment, est bien foutu, mais tout au long de cette histoire, j'ai un espèce de regret, il manque l'étincelle, ce petit quelque chose qui perdurait dans les tomes 1 à 10 depuis l'affrontement entre Red Dust et les frères Dobs.

C'est le scénario qui me plaît finalement le moins, surtout la fin que je ne vous raconte évidement pas, vous vous ferez une idée si vous lisez l'album, mais la réaction de Comanche est complètement à contre-courant de son caractère, je trouve. C'est dommage parce que pour une fois il y avait de l'originalité, surtout le principe de la ville fantôme, le vieux trappeur increvable, la mine sous la montagne, et j'en passe. Mais Greg, à mon humble avis, s'est contenté du service minimum, et je n'ai pas trop accroché à l'ensemble.

C'était l'avant-dernier tome, et, à moins que le suivant ne soit une bonne surprise, c'est pas dommage.

Chronique rédigée par Mike2a le 06/08/2018

Dépôt légal : Aout 1997