Tome 13 : Le Carnaval sauvage

Comanche, tome 13 : Le Carnaval sauvage

Comanche, tome 13 : Le Carnaval sauvageAfin d'acceder au résumé de Comanche, tome 13 : Le Carnaval sauvage, merci d'activer Javascript.

Planche de Comanche, tome 13 : Le Carnaval sauvageEnfin une histoire qui remet un peu Comanche au premier plan, ce n'était plus arrivé depuis longtemps. Quand à Red Dust, on retrouve cette fois en lui le caractère du cow-boy sobre, qui commente de façon cinglante les prétendus bénéfices du progrès, et qui sait faire parler ses colts quand il le faut. En ce qui concerne le scénario lui-même, c'est quand même un peu dur à avaler, cette histoire de vengeance, surtout que les indiens sont censés être prisonnier dans leur reserve, le colonel Thornton a vraiment le bras long. Et pourquoi choisir précisément les descendants des victimes du massacre, des acteurs bien grimés auraient largement fait l'affaire.

Comanche se met en frais de toilettes pour séduire le colonel, elle qui est venue pour empêcher l'affrontement entre ses anciens camarades et Mac Bannister, a justement pensé à prendre deux robes dans ses bagages pour le cas où. Mac Bannister qui au passage ressemble beaucoup à Mac Allister, le célèbre général Tête-jaune de Blueberry.

Le dessin de Rouge se personnalise, malheureusement je trouve qu'il s'éloigne de plus en plus du trait des tomes d'origine. C'est quand même très bien, on ne peut pas dire le contraire. Non, c'est le scénario qui me déçoit et surtout la fin qui ne me semble pas du tout logique. Je n'ai pas trouvé ça très crédible, et j'ai lu l'histoire presque avec détachement. Ce sera aussi l'avis des auteurs eux-mêmes, puisque, à priori, la série s'arrêtera au tome 15 et ne poursuivra plus.

À lire pour compléter la saga de Comanche, mais je commence à comprendre pourquoi les puristes disent que la série s'est vraiment arrêtée au tome 10.

Chronique rédigée par Mike2a le 02/08/2018

Dépôt légal : Juin 1996