Colin-Maillard, tome 1

Colin-Maillard, tome 1Afin d'acceder au résumé de Colin-Maillard, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Colin-Maillard, tome 1Bon, il faut le dire: ce n'est pas une BD extraordinaire. Le dessin est sympathique mais ni original ni magnifique, les histoires d'émoi sentimental sont agréables mais sans grande créativité.

Il semble bien qu'il s'agisse (romancé ou non) d'un récit de la jeunesse de l'auteur. Des aventures amoureuses, les premiers corps nus de filles, des seins imposants, des allumeuses, des lesbiennes, des filles plus vieilles que lui et les fantasmes des garçons de messe.
Ce n'est pas désagréable (et ça rappelle des souvenirs) mais l'ensemble ne casse pas des briques.
Prix Canal BD 1991 ? J'avoue que par rapport au reste du Palmarès que je connais, c'est plutôt pauvre !

Chronique rédigée par Pierrizan le 17/01/2004

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan

Dépôt légal : Avril 1989

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Colin-Maillard, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Marcus :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
10 6 2014

L'album Colin-Maillard a reçu le Prix des Librairies spécialisées BD en 1990. Cabanes a aussi reçu le Grand prix d'Angoulême.

17 10 2007

Colin-maillard ?...
Des petites histoires autobiographiques où Maxou découvre le sexe féminin.
Elles débutent dans le magazine "à suivre" n° 107 de décembre 1986.

Colin-maillard ?... c'est un peu les (mes) années 60 qui reviennent à l'esprit : d'un côté l'école "bien sage" où les professeurs oeuvraient encore en tabliers gris, de l'autre ma petite radio où je découvrais le rock au travers des Beatles et de l'émission "Salut les copains".
Sérieuses que ces histoires ?... que non... elles dégagent un chouette parfum d'émotions, d'humour aussi.
Cabanes y va d'un style semi-réaliste bien personnel, où la mise en page bénéficie d'une bien belle palette de couleurs en mise directe. Des couleurs parfois "pétantes", c'est vrai... comme dans ces années-là.
Un bon opus, qui ne mange pas de pain, et qui se lit en dégustant une crème glacée en pensant à ce bon temps quand même révolu.