Tome 2 : L'appel des tams-tams

Colin Colas, tome 2 : L'appel des tams-tams

Colin Colas, tome 2 : L'appel des tams-tamsAfin d'acceder au résumé de Colin Colas, tome 2 : L'appel des tams-tams, merci d'activer Javascript.

Un second opus ma foi fort plaisant.

L'aventure avec un grand "A" pour une sacrée bande de joyeux pirates, menés par le bout du nez par un faux mage à la recherche d'un hypothétique trésor.

De l'Angleterre à l'Afrique noire en passant par la France, Ryssack s'amuse beaucoup -sur un bon scénario (quoique pas trop novateur) d'Alexander- à imaginer les mille et une péripéties dans lesquelles va se fourvoyer tout ce petit monde.

Et on s'amuse bien de la "connerie" générale qui règne dans les planches hautes en couleurs.

Ca discute, se pourfend, se tape dessus... ça râle sec, ça crie, ça hurle dans de nombreuses situations où quiproquos de toutes sortes jaillissent.
Un très bon graphisme, fait de rondeurs et de traits hachés, fait très bien ressentir visuellement le comique des situations. Gestuelle et mimiques forcent souvent un franc sourire... à défaut d'un grand rire.

La verbosité n'est pas en reste : facéties verbales et jeux de mots -parfois déjantés- garnissent le "panier" graphique pour le bon plaisir du lecteur.

C'est vrai : ce n'est pas une grande oeuvre, ce n'est pas très connu comme série ; mais j'y ai pris un vrai plaisir en essayant de me mettre dans la peau du dessinateur. Ca n'a pas dû être triste d'imaginer tout cela.

Pas mal !...

Chronique rédigée par LYmagier le 07/07/2006