Colère noire (Intégrale) : Colère noire

Colère noire (Intégrale) : Colère noireAfin d'acceder au résumé de Colère noire (Intégrale) : Colère noire, merci d'activer Javascript.

Planche de Colère noire (Intégrale) : Colère noireVraiment pas de chance, les gangsters. Ils vont être l’objet de la vengeance de deux femmes dont l’une –badaboum- est une mercenaire !.. Mais cela n’empêche rien à la lecture de cette histoire pétaradante et aux rebondissements bien pensés. Bon, c’est vrai, dans un tout autre genre le scénario général m’a fait penser au film « La mariée était en noir » (avec Jeanne Moreau) où une fraîche épousée se retrouve veuve à la sortie de l’église, son mari ayant été victime d’un coup de feu (accidentel lui). Et, de même, il n’y aura aucun pardon.
N’empêche, tout ici est bien construit. On passe par différentes phases inhérentes à ce genre de fait avant « d’attaquer le gros morceau » : l’élimination de ces gangsters-tueurs.

Si le dessin ne m’a pas autrement ému, j’ai apprécié le traitement en noir et blanc, lequel donne plus de profondeur aux cases, traite mieux les ambiances. Marcelé y va d’un bon trait réaliste, précis et n’oublie pas décors et arrière-plans. L’ensemble est agréable à lire tout en mettant volontairement de côté « justicier » des choses.
Mais je me suis quand même posé la question : si par hasard, je devais perdre un être très cher dans une situation pareille… que ferais-je ?… je n’ai pas encore trouvé réponse.

Tout ça pour ?… une histoire très crédible au départ, due à un scénario fort intelligent mais qui, chemin faisant, « tombe » dans une bonne bd policière… avec même un peu d’érotisme. Le soufflé qui s’annonçait très gustatif est ainsi retombé un peu de lui-même. N’empêche, c’est quand même du solide.

Chronique rédigée par LYmagier le 27/03/2009

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier