Tome 2 : Dans l'Ombre de l'Ennemi

Clues, tome 2 : Dans l'Ombre de l'Ennemi

Clues, tome 2 : Dans l'Ombre de l'EnnemiAfin d'acceder au résumé de Clues, tome 2 : Dans l'Ombre de l'Ennemi, merci d'activer Javascript.

Planche de Clues, tome 2 : Dans l'Ombre de l'EnnemiSuite directe du premier tome, ce second opus nous replonge en l'espace de quelques pages dans l'atmosphère brumeuse victorienne de "Clues", dont l'ambiance particulièrement prenante avait su nous faire accrocher au premier album.

Emily, un peu trop curieuse peut-être, continue son enquête et invite le lecteur à suivre cette histoire au rythme assez soutenu, les personnages étant maintenant bien connus.
Le scénario se tient, à défaut d'être réellement original. Les personnages sont suffisamment attachants, ou au moins intrigants, pour que le lecteur se laisse embarquer dans cette histoire policière agréable et prenante.

Mais c'est surtout le dessin de Mara qui saura vous séduire, si vous ne connaissez pas cette série. Dans un style à la fois très personnel et proche de celui de Valp, elle dépeint une époque sombre par le biais d'une mise en couleur adaptée et de qualité, loin de la facilité, de véritables ambiances donnant au récit toute sa saveur. Et le trait, dynamique et un poil cartoon, évite de tomber dans un trip trop glauque pour proposer une aventure finalement tout public et très efficace.

Ce second tome confirme donc tout l'intérêt qu'il faut porter à cette série, qui par son dessin saura vous intriguer, et qui sait, vous séduire !

Chronique rédigée par Piehr le 25/10/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr