Tome 8 : Week-end à tuer

Clifton, tome 8 : Week-end à tuer

Clifton, tome 8 : Week-end à tuerAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 8 : Week-end à tuer, merci d'activer Javascript.

Planche de Clifton, tome 8 : Week-end à tuerAh Clifton ! Une de mes premières bd lues, qui ne date pas d'hier, mais qui n'a pas pris une ride !
On prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures de ce colonel-détective amateur grincheux, fanatique des chats et des bagues de cigares, et marthyrisé par sa gouvernante, Miss Partridge...

Les dessins sont peut être moins "travaillés" que ce que l'on peut voir actuellement, néanmoins ils sont très bien faits, reproduisant à merveille les expressions des personnages, comme les multiples colères de Clifton.

Le scénario maintenant: une belle histoire, belle intrigue, conduite par le flegme légendaire du britannique typique, qui ne sort des batailles "qu'à peine décoiffé", et qui par son immense perspicacité réussit toujours à trouver la solution... idé cette fois ci d'Agatha, qui est un personnage assez comique.
C'est un vrai plaisir de relire ces Clifton, que j'apprécie toujours autant... Et celui-là en particulier.

N.B: j'ai mis "Polar" comme genre à cause des enquêtes, mais j'ai hésité avec "humour", parce que c'est quand même bien drôle.

Chronique rédigée par sonia le 23/05/2003

Dépôt légal : Janvier 1984