Tome 6 : Une panthère pour le Colonel

Clifton, tome 6 : Une panthère pour le Colonel

Clifton, tome 6 : Une panthère pour le ColonelAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 6 : Une panthère pour le Colonel, merci d'activer Javascript.

Planche de Clifton, tome 6 : Une panthère pour le ColonelClifton est de trés loin la meilleure série de Turk et De Groot. Cet album est le premier que j'ai acheté, et annecdote amusante, j'ai mis plus de deux ans avant d'en parcourir la premiére page. Quand j'ai eu terminé, je me suis dis que j'aurai du commencer bien avant.

Le caractére coléreux du Colonel est pour beaucoup dans l'ambiance générale de cette série. Par contre j'ai trouvé dommage mais seulement aprés avoir pris connaissance des autres volumes, de l'abscence de Miss Partridge. Ce personnage (c'est la bonne du Colonel pour ceux qui ne connaissent pas), est fort attachant.

La lecture comme la plupart des autres tomes est agréable, le scénario quand à lui réserve quelques surprises mais rien de franchement imprévisible.

Je ne peux que conseiller ce tome et cette série pour ceux qui veulent lire une intrigue policiére sans avoir pour autant à se creuser trop la cervelle.

Chronique rédigée par Bloodtower le 28/02/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower

Dépôt légal : Janvier 1982

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Clifton, tome 6 : Une panthère pour le Colonel, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 7 2009

L'histoire est assez prévisible, et très linaire, ce qui est dommage, Clifton ayant eu à résoudre des énigmes autrement plus complexes.

Mais ce qui fait le bonheur de cet album c'est surtout la caractère de cochon de Clifton durant toute l'histoire, surtout au début. On ne l'a jamais vu aussi emporté!

Un album très drôle par l'ambiance, avec un scénario un peu facile.