Tome 10 : Passé composé

Clifton, tome 10 : Passé composé

Clifton, tome 10 : Passé composéAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 10 : Passé composé, merci d'activer Javascript.

Planche de Clifton, tome 10 : Passé composéAprès 9 épisodes, la série change de dessinateur. La tache est alors confiée à Bédu, qui achèvera le dessin de 7 tomes. Il se défend aussi bien que Turk.Par contre même si j'ai trouvé que le fait de fouiller le passé de Clifton était une bonne idée, la suite m'a fait un petit peu changé d'avis.

En effet, la deuxième enquête contée par le Colonel se passe lors de la seconde guerre mondiale. Évènement très facile à dater. Si on est tatillon, on pourrait dire qu'il est né aux alentours de 1910. Donc comment expliquer qu'en 2005 il n'est pas pris une ride. Ok il n'est pas le seul, Buck Danny en est un parfait exemple. Enfin moi ça m'a choqué.

L'histoire sans ça est agréable à lire, mais laisse quand même en bouche un petit goût d'inachevé. Ce qui est un peu dommage.

Chronique rédigée par Bloodtower le 02/03/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower

Dépôt légal : Janvier 1986

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Clifton, tome 10 : Passé composé, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 3 2006

Cet album-là fait partie de mes préférés de cette série. Je sais pas, je trouve l'idée de faire raconter le passé de Clifton par Clifton lui-même, c'était un bon sujet.
Les diverses enquêtes dont il nous parle sont comme la plupart dans cette série, c'est-à-dire bien menées et intéressantes. En plus, petite anecdote, on nous en quelques bulles comment Clifton a eu l'idée de prendre Miss Partridge à son service, c'est toujours sympa à voir :)
Les dessins restent bons alors je ne vais aps pinailler là-dessus, surtout que j'aime beaucoup ce style de dessin. Donc voilà, ce tome là contient tous les ingrédients d'un bon album de Clifton (une enquête rondement menée, de l'humour, etc...)