Tome 15 : Mortelle saison

Clifton, tome 15 : Mortelle saison

Clifton, tome 15 : Mortelle saisonAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 15 : Mortelle saison, merci d'activer Javascript.

Planche de Clifton, tome 15 : Mortelle saison"Mortelle saison" est le tout premier album signé Bédu que je lis.

Au niveau du dessin, le travail de Bédu m’apparait appliqué et intéressant. Je l'ai trouvé très proche de son prédécesseur Turk, ce qui constitue pour moi un point positif. Le seul reproche que je peux faire à Bédu car cela m’a vraiment interpellé lors de la lecture, c’est le nez de Mrs Partridge, il est tellement pointu que cela devient visuellement horrible. Mais ceci est un détail.

Beaucoup de lecteurs sont peu élogieux envers Bédu à cause des scénarios qu’il propose. Certains lui reprochent de ne pas avoir retrouvé l’énergie et l’esprit de la série. Il est vrai que le scénario n’est pas exceptionnel et encore moins inoubliable mais le rythme de l’histoire m’a convaincu. Action et humour sont au rendez-vous mais le problème est un manque évident de suspense et de rebondissements.

Le personnage de Sarah n'est pas encore assez exploité mais son apparition permet d’apporter un peu d'humour supplémentaire et montre un nouveau visage de Clifton par rapport à la gente féminine. Intéressant.

Au final, il s'agit d'un album en demi-teinte. J'ai été agréablement surpris par le graphisme proposé par Bédu et un peu déçu par le scénario. Mais il est faux d'affirmer que cet auteur a massacré la série. Pour moi, il respecte ce qui a été fait par le passé. A voir ce qu'il en adviendra par la suite.

Chronique rédigée par ablink le 14/06/2011

Avatar de ablinkReflet de l'avatar de ablink

Dépôt légal : Juin 1996