Tome 9 : Kidnapping

Clifton, tome 9 : Kidnapping

Clifton, tome 9 : KidnappingAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 9 : Kidnapping, merci d'activer Javascript.

Planche de Clifton, tome 9 : KidnappingDernier album pour le duo qui a créé cette série. Dés le tome suivant, c'est Bédu qui reprendra le dessin de la série. Turk pour ce dernier tome, s'aquitte fort bien de sa tache. Le dessin trés propre et soigné permet une lecture facile. Son style dans la lignée de Dupa se rapprochant d'ailleurs du style humour. Chose qui n'a jamais manqué à cette série. Le caractére du Colonel y étant pour beaucoup.

Le scénario bien amené ménage quelques surprises au lecteur, bien que celles ci ne soient jamais à proprement parler des coup de théatre. Rien n'est imprévisible. Le lecteur sachant pertinement à l'avance le dénoument de l'histoire. Un peu à la maniére d'un Colombo ou l'on connais l'assassin dés le début de l'histoire.

Un tome à mettre entre toutes les mains sans aucune arriére pensée.

Chronique rédigée par Bloodtower le 02/05/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower

Dépôt légal : Octobre 1984

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Clifton, tome 9 : Kidnapping, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 6 2007

Un des meilleurs albums de Clifton à mon goût.
Concernant le dessin rien à dire, si ce n'est que Turk est toujours parfait pour le style de la série.
Le scénario est assez amusant dnas le sens ou l'on voit, pour une fois, Clifton être souvent dépassé et perdre un peu de son efficacité, et cela, au contact des enfants. Dur pour son orgueil!
Sinon la trame policière reste simple mais efficace. On n'en demande pas plus à un bon Clifton dont le but 1er est d'apporter de l'humour.