Tome 4 : Alias Lord X

Clifton, tome 4 : Alias Lord X

Clifton, tome 4 : Alias Lord XAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 4 : Alias Lord X, merci d'activer Javascript.

« Alias Lord X » est un excellent album, très divertissant, mettant une nouvelle fois Harold Wilberforce Clifton en difficulté. Mais comme à son habitude, grâce à son intuition et son expérience, ce dernier arrive à résoudre les enquêtes les unes après les autres. Troquant parfois sa tenue de détective amateur pour celle encore plus dangereuse et excitante de contre espion au service de Sa Majesté, Clifton incarne à lui tout seul le célèbre flegme britannique et j’en redemande. Ce personnage est excellent, de par son humour et son sang froid. Il fait preuve d’un chauvinisme à toute épreuve et n’hésite pas à égratigner l’image des français et des ricains.

J’ai apprécié la lecture de la première histoire mais j’ai trouvé les deux suivantes encore meilleures, c’est dire la qualité du travail des auteurs qui ont réussi deux meilleurs scénarios sur une durée bien plus courte (8 pages seulement).

Je conseille la lecture de cet album et la découverte de la série pour ceux qui ne connaisse pas encore le personnage de Clifton.

Chronique rédigée par ablink le 26/04/2011

Dépôt légal : Mai 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Clifton, tome 4 : Alias Lord X, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

1 4 2020

De même que pour "Le voleur qui rit", j'ai lu cet album il y a longtemps et je ne me souvient plus des deux histoires courtes qui le clôturent. Je viens de relire uniquement l'aventure titre dans l'Intégrale Clifton des éditions du Lombard. Mon avis est donc tronqué, ne parlant que de cette aventure et pas de l'album dans son ensemble.
Ce tome 4 présente donc en fait la seconde histoire (relativement) longue (30 pages) réalisée par le duo Turk/De Groot.
Une aventure sympathique où bien sûr l'humour prédomine. On retrouve notre détective dans un rôle d'agent infiltré dans une équipe qui amènera une surprise finale un peu poussée dans les orties,mais bon. C'est gentlllet mais rigolo. bien écrit et d'un dessin simple et clair.
Mais pourquoi, planche 15, Soberly ouvre le coffre avec un dispositif de cambrioleur alors que Clifton vient d'indiquer où se trouve la clé du coffre ?