Tome 3 : 7 jours pour mourir

Clifton, tome 3 : 7 jours pour mourir

Clifton, tome 3 : 7 jours pour mourirAfin d'acceder au résumé de Clifton, tome 3 : 7 jours pour mourir, merci d'activer Javascript.

Comme déjà dit, cette série est la meilleure de Turk et De Groot. Cet album en est encore la preuve. L'histoire dans les mains de n'importe quel autre scénariste, mettrai les nerfs du lecteur à rude épreuve sans aucun doute. Mais la il n'en est rien. Bien sûr il y a de l'action, du suspense, mais on le sait, le monde de Clifton est plutôt enclin aux bons gestes.

Donc aucun risque de perdre le fil de l'histoire à un moment ou à un autre. Cette simplicité bien sur n'est qu'apparente, et le scénario est bien sûr très cohérent quand à son déroulement. Heureusement d'ailleurs.

Le dessin bien que n'ayant pas évolué d'un iota depuis le début de cette série (ça n'est que le troisième tome), est très clair. Il ressemble, si on peut comparer, à celui de Dupa, ("Cubitus"), autre figure s'il en est de la Bd Franco Belge.

A lire tranquillement au fond de son fauteuil à n'importe quel moment de la journée.

Chronique rédigée par Bloodtower le 21/04/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower

Dépôt légal : Janvier 1979

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Clifton, tome 3 : 7 jours pour mourir, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 4 2011

Deux tueurs à gages, aussi maladroits que persévérants, ont sept jours pour accomplir leur mission : tuer le colonel Clifton. Cette mission est la conséquence d’une bévue d’un ingénieur qui a fourni de mauvaises informations.

Clifton se retrouve ainsi traqué tout au long de cette aventure. Cette course poursuite entre Clifton et les deux tueurs à gages est très agréable à suivre. L’auteur propose beaucoup de rythme et d’action ce qui facilite la lecture de l’album. Le tout est distrayant.

Comme d’habitude, suspense, action, humour et flegme britannique sont au rendez-vous.

Le personnage principal Clifton est attachant par son humour et son calme en toute circonstance. J’ai bien aimé son attachement et sa sympathie envers un chaton qui le suit de partout.

Même si le dessin reste simple, celui-ci a le mérite d’être homogène et clair. Les couleurs sont bien choisies.

Comme dit dans un précédent avis, c'est un album à lire tranquillement dans son canapé, sans se prendre la tête. On passe un bon moment en compagnie de Clifton. Rien de tel que cet album sans prétention pour se détendre.

9 1 2011

A cause d'une maladresse d'un jeune ingénieur, 2 tueurs ont sept jours pour accomplir leur mission: "Tuer le colonel Clifton"...
Si le fond du récit a un air de déja-vu, l'escapade du colonel se lit agréablement car l'auteur mele suspense et humour...
Par contre la chance de Clifton agace un peu et les 2 tueurs ne font pas trop crédible.

niveau dessin, les traits sont simplistes pour garder a ce livre tout son humour.
Meme si la lecture n'est pas désagréable, j'ai préféré l'histoire du premier tome.
Dans ce tome Clifton fait connaissance d'un nouveau compagnon "un petit chat" sera-t il dans le prochain tome?

29 6 2009

Bonne aventure de Clifton, distrayante, drôle, avec de l'action et du suspense. Un soupçon de services secrets, le scénario est bien conçu, simple (un peu trop parfois), mais qui se rattrape par un humour excellent.
Dessins clairs, couleur efficace, bref, de la bonne BD d'aventures et d'humour.