Saison 2, tome 3 : Zone Covington

Cité 14 : Saison 2, tome 3 : Zone Covington

Cité 14 : Saison 2, tome 3 : Zone CovingtonAfin d'acceder au résumé de Cité 14 : Saison 2, tome 3 : Zone Covington, merci d'activer Javascript.

Planche de Cité 14 : Saison 2, tome 3 : Zone CovingtonAlbums après albums, Cité 14 gagne en profondeur, en densité, alors que les différents éléments continuent de se mettre en place.

Dans ce tome l'accent est mis sur la Zone Convington où va partir enquêter Herctor : c'est toute une nouvelle facette de cette gigantesque cité qui apparait alors, continuant à donner un aspect très homogène à la série.

On pourra toutefois regretter un certain ralentissement dans la description des événements. Par son format, la série se doit, à chaque tome, de faire évoluer et l'univers et l'intrigue, ce qui n'est pas chose facile. Ici, tout avance donc un peu plus lentement, l'album se refermant sur une avancée finalement un peu courte.

Mais ne boudons pas notre bonheur : L'univers de la Cité continue de s'étendre, et le dessin de Romuald Reutimann, très descriptif, parvient à merveille à illustrer ce monde improbable.

C'est donc avec plaisir que l'on redécouvre "Cité 14" tomes après tomes. Gageons que le prochain saura être plus dense et complet, pour notre plus grand plaisir.

Chronique rédigée par Piehr le 19/02/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr