Tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze

Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze

Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronzeAfin d'acceder au résumé de Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze, merci d'activer Javascript.

Planche de Chronosquad, tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronzeCette BD fait un peu office d'ovni dans les titres actuels. Même si le dessin n’est guère attrayant au premier abord, ce pavé qu'on ne peut évidemment pas qualifier de comics et encore moins de manga, diffère déjà sur ce point. Le récit aussi est assez marginal. On nous propose des voyages temporels sous forme d'intrigues. La brigade des chronosquads dans laquelle le personnage principal Bloch est embauché est chargée de remettre dans le droit chemin les voyageurs qui ne respecteraient pas les règles.

Le sens du récit est aussi présent, même si le début est plutôt lent, il permet de bien mettre tous les éléments en place. Il permet aussi de pouvoir installer une intrigue qui monte crescendo. La fin de l'album finit sur un cliffhanger et surtout laisse nos héros dans une situation des moins confortable. Il y a aussi de l'humour qui donne un ton particulier à cet album.

Ce n'est peut être pas la BD du siècle mais il y a une certaine fraîcheur qui donne clairement envie de lire la suite.

Chronique rédigée par Olivier73 le 12/09/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73