Tome 2 : Destination révolution, dernier appel

Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel

Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appelAfin d'acceder au résumé de Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appel, merci d'activer Javascript.

Planche de Chronosquad, tome 2 : Destination révolution, dernier appelDans ce deuxième tome d'une série en 4 tomes, on retrouve notre personnage principal, Bloch, exactement là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent, c'est à dire en mauvaise posture puisque blessé et perdu à 4500 ans de chez lui.

On se doute évidemment, que la situation va s'arranger pour Bloch et qu'il va pouvoir repartir pour essayer de remettre dans l'ordre dans ces voyages temporelles, où les vacanciers peuvent parfois être des victimes ou parfois être les semeurs de troubles.
Le tome 1 servait avant tout d'introduction, il faut dire que le pitch d'une telle série est assez dense et farfelue, mais je ne m'en plains pas, je trouve qu'un peu d'originalité ne fait pas de mal. D'autant que le format permet de développer une histoire de ce type: 220 pages c'est un véritable pavé qu'on nous offre à chaque parution.

Ce tome 2 m'a paru plus dense et plus sérieux que le précédent, mais l'auteur sait garder une part d'humour qui permet de ne pas toujours prendre le sujet au premier degrés. Le personnage de Bloch y contribue beaucoup, sa coupe de cheveux et son gros nez font de lui plutôt un clown qu'un héros. En jouant sur ce contre-pied Albertini et Panaccione aurait pu se planter magistralement et c'est l'inverse qui se passe puisque le récit prend bien.

Après 2 tomes, on peut dire que les auteurs concrétisent ce qui semblait, dès le premier tome, une série originale, au ton burlesque, tout en restant rythmé et ambitieux. Une bonne surprise.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/10/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73