Tome 1 : Chroniques d'un pigeon parisien

Chroniques d'un pigeon parisien, tome 1

Chroniques d'un pigeon parisien, tome 1Afin d'acceder au résumé de Chroniques d'un pigeon parisien, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Chroniques d'un pigeon parisien, tome 1C'est vrai que les arts urbains, et en particulier les graffiti, sont parfois fascinants. Si vous habitez une grande ville, vous devez voir assez souvent ces dessins, parfois de très haut niveau, sur les murs, les trains...

Pome Bernos rend un hommage intéressant, plein d'inventivité et d'humour, à cette discipline, en réutilisant certains dessins très connus des Parisiens.

Son dessin, très enfantin, est extrêmement lisible, et agréable par bien des côtés. L'histoire, quant à elle, est pleine de fraîcheur, et on a envie d'aller se promener à la recherche de ces dessins (plan à l'intérieur de l'album)...

Chronique rédigée par Spooky le 20/06/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Juin 2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Chroniques d'un pigeon parisien, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 9 2008

Qu'il est mignon ce petit pigeon. Et si bien dessiné (d'accord c'est schématique, et alors ?): à croquer, vous dis-je.
Il a des pensées très sympathiques, qui vont largement au delà des talents artistiques de beaucoup d'humains.
Il aime le relationnel, il adore apporter son aide et sa contribution aux tiers en détresse.
Un peu seul, il tente de tisser des liens, mais ce ne sera pas facile de converser avec des graffitis !
L'idée de l'auteure, Pome Bernanos (rien qu'avec un nom pareil, on voyage) est excellente.
Faire vivre les travaux graphiques d'artistes, à travers le vol d'un oiseau. Pardon, pas de n'importe lequel, de ce pigeon parisien (il y tient).
Bon, c'est court (ah, 42 pages quand même !) et pas forcément porteur d'idées capitales, bouillonnantes ou révolutionnaires.
Et alors ?
J'ai passé un bon moment de lecture, sans stress, en toute tranquillité, voletant parmi les toits. Et je me suis cru, un temps, ami d'un chat jaune.
Le rêve, l'évasion, de vrais secours... Y échapperez-vous ?