Tome 3 : Les fantômes de Knightgrave (troisième et dernière partie)

Choc, tome 3 : Les fantômes de Knightgrave (troisième et dernière partie)

Choc, tome 3 : Les fantômes de Knightgrave (troisième et dernière partie)Afin d'acceder au résumé de Choc, tome 3 : Les fantômes de Knightgrave (troisième et dernière partie), merci d'activer Javascript.

Planche de Choc, tome 3 : Les fantômes de Knightgrave (troisième et dernière partie)Cette trilogie se termine sur du bon, encore et toujours. Comme les deux précédents, ce tome est construits sur une succession de saut dans le temps, mettant en parallèle et en concordance les événements du passé et du présent pour nous faire assister à la naissance de Choc dans son lent glissement vers la folie mégalomane.
Le talent des auteurs est d'en avoir fait un personnage attachant, qui glisse vers le mal presque malgré lui. Et le lien est parfait avec son apparition historique dans la série mère, dans l'album La main blanche et sa première rencontre avec Tif et Tondu. Un beau travail sur les personnages de Muller et Xanopoulos. Je suis bluffé.
Beau travail de scénario avec cette traversée de l'Histoire avec un grand H, les flashbacks, l'enquête de Fixshusset et de l'inspecteur Allumette qui s'y ajoute.
Une construction d'un personnage mythique et plutôt naïf à l'origine, qui s'avère fort crédible et plus adulte, comme l'est la trilogie dans son ensemble. Et tout ça sans trahir la série mère et en y glissant plein de connections. Bravo, c'était pas évident.
Le dessin est toujours excellent, les scènes d'action sont magistrale, la toute première scène admirable.
A noter les petits clins d'yeux sympas à Clifton et Blake et Mortimer.

Chronique rédigée par kklodd le 11/09/2019

Dépôt légal : Avril 2019