Le Choc des Titans

Choc des Titans (Le) : Le Choc des Titans

Choc des Titans (Le) : Le Choc des TitansAfin d'acceder au résumé de Choc des Titans (Le) : Le Choc des Titans, merci d'activer Javascript.

Planche de Choc des Titans (Le) : Le Choc des TitansUne chose : lire cet album m’a fait replonger quelque 30 ans en arrière, à l’époque du film.

Il faut dire que Desmond Davis (réalisateur) et –surtout- Ray Harryhausen (effets spéciaux) avaient mis le paquet tant en réalisation qu’en personnages : on y retrouvait Marc Hamlin, Ursula Andress, Laurence Olivier, Maggie Smith, Burges Meredith dont les visages et corps sont repris dans le présent opus.

Et ça fait du bien, le livre est presque un copier-coller du film. J’y ai retrouvé toutes les sensation tant avec les « bons », qu’avec les « mauvais » et –surtout- le petit hibou Bubo.
Sincèrement, j’ai fait « bonne chère » a retrouver tous ces personnages si bien dessinés par Spiegle, Dan.
L’histoire ?… c’est celle du film et vice-versa ; où les « bons » vont triompher des « mauvais » et où le happy-end sera de rigueur. Mais, bon, on se laisse aller au gré des pages par une confection un peu nouvelle, allant des strips normaux aux images incrustées dans d’autres, aux pages entières jusqu’aux doubles pages ! Tout ça dans une sorte de maelström de personnages et de couleurs bienvenues et dégradées « juste ce qu’il faut ».

Un bel album que celui-ci !

Chronique rédigée par LYmagier le 13/04/2013

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier