Spécial Chlorophylle

Chlorophylle : Spécial Chlorophylle

Chlorophylle : Spécial ChlorophylleAfin d'acceder au résumé de Chlorophylle : Spécial Chlorophylle, merci d'activer Javascript.

Planche de Chlorophylle : Spécial ChlorophylleCet album permet aux lecteurs de retrouver toutes les histoires de Macherot qui n'avaient pas été rééditées dans la collection verte dans les années 80.
On retrouve une des meilleures histoires en deux parties de Chloro : la revanche d'Anthracite et Chloro joue et gagne. Cette aventure montre une nouvelle fois Anthracite dans un rôle de méchant particulièrement sournois. Celui-ci parvient à prendre le pouvoir à Coquefredouille et à emprisonner le roi Mitron. Heureusement Chlorophylle, Minimum et Torpille mènent la résistance.
Il est intéressant de noter le retournement très rapide des notables de Coquefredouille, un peu comme dans l'album l'Empereur Smith de "Lucky Luke". Les répliques sont très bien senties et souvent cyniques.
Le dessin de Macherot, surtout pour les décors, est très beau.
La dernière histoire le furet gastronome permet un retour de Chlorophylle dans son univers champêtre. L'histoire est assez dynamique. Macherot se moque des bandes de jeunes du style des caïmans de "La ribambelle". Les dessins sont une nouvelle fois plus qu'à la hauteur. On regrettera, cependant, une colorisation approximative.

Chronique rédigée par JAMES RED le 24/08/2011

Avatar de JAMES REDReflet de l'avatar de JAMES RED