Tome 6 : Le Retour de Chlorophylle

Chlorophylle, tome 6 : Le Retour de Chlorophylle

Chlorophylle, tome 6 : Le Retour de ChlorophylleAfin d'acceder au résumé de Chlorophylle, tome 6 : Le Retour de Chlorophylle, merci d'activer Javascript.

Un autre tome de "Chlorophylle" qui se lit très bien.

Même si j'ai préféré la seconde histoire, à la première (et principale), l'album est de qualité et il est sincère.

Le dessin est bon et mignon, comme d'habitude dans l'univers de Raymond Macherot, ses petits animaux sont bien faits, les décors détaillés, et les couleurs claires et belles. Cependant j'ai remarqué quelques variantes d'encrages (plus épais), de découpage et de couleurs (plus sombres) dans une histoire, ce qui est un peu déroutant.

La première histoire est sympathique, mais je préfère largement la seconde qui part d'une très bonne idée et qui a une bonne chute...

Un bon album !

Chronique rédigée par Superjer le 03/11/2010

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer

Dépôt légal : Mars 1982

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Chlorophylle, tome 6 : Le Retour de Chlorophylle, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

Matthieubocopin :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Avatar de MatthieubocopinReflet de l'avatar de Matthieubocopin
4 9 2013

Retour à la campagne (et donc aux sources !) de nos deux héros... Du coup, on perd toute l'originalité de cet univers qui faisait toute la saveur et la fraîcheur de la période de "l'île civilisée"... Le scénario perd en richesse mais le charme des personnages et des dessins de Macherot reste intact. Une histoire plus simple et moins palpitante certe, mais de la poésie écologique à revendre !