Tome 101 : Contre les rats noirs

Chlorophylle, tome 101 : Contre les rats noirs

Chlorophylle, tome 101 : Contre les rats noirsAfin d'acceder au résumé de Chlorophylle, tome 101 : Contre les rats noirs, merci d'activer Javascript.

Planche de Chlorophylle, tome 101 : Contre les rats noirsEt me revoilà plongé dans mes mémoires dans ces premières BDs qui m'ont mené à passer du temps sur ce site...

Le trait tout en rondeur est très agréable, très adapté à la tranche d'âge visée.
Cette BD a certes un peu vieillie comme tout ce qui est sorti à cette époque, mais je trouve que pour une dame de cet âge elle s'en sort parfaitement et fait encore concurrence à bon nombre de série actuelle.
Les couleurs pour l'époque étaient particulièrement soignées et joyeuses.

Cette série prend des animaux pour héros. Ce qui est passionnant est que l'auteur s'est évertué à garder les qualités et les défauts de chacun d'eux. Un loir n'est pas plus fort qu'un serpent, le craint et fuit devant.
Les animaux développent une sacrée ingéniosité qui doit faire rêver plus d'un enfant : une lampe à souder devient lance-flammes, des lames à raser fixées sur des bouts de bois, des hallebardes, et un soufflet agrémenté d'une fraise un canon !

Une bonne BD pour les petits comme pour les grands(enfants)

Chronique rédigée par Chalybs le 13/06/2006

Dépôt légal : Avril 2006