Tome 2 : Plus fort que le Petit Jesus

Chiquito la Muerte, tome 2 : Plus fort que le Petit Jesus

Chiquito la Muerte, tome 2 : Plus fort que le Petit JesusAfin d'acceder au résumé de Chiquito la Muerte, tome 2 : Plus fort que le Petit Jesus, merci d'activer Javascript.

Planche de Chiquito la Muerte, tome 2 : Plus fort que le Petit JesusSuite et fin des aventures de Chiquito la Muerte, ce gamin muet possédé par l’esprit d’un chaman indien qui part se battre contre un esprit maléfique.

Mélange de fantastique (fantômes, possession, réincarnation, légendes indiennes et loup garous), d’humour décalé et de western, "Chiquito la Muerte" continue de surprendre. Mais, à l’inverse du premier tome qui abandonnait un peu le lecteur au sein d’une histoire dont il avait du mal à saisir l’aboutissement, ce deuxième tome lève le voile sur les origines des deux esprits, ainsi que sur l’origine du mutisme du gamin. Ce regain de clarté permet de mieux profiter du récit imaginé par Jean-Louis Capron et Hugues Micol ("Terre de feu", "Contes du 7ème souffle").

Les dialogues sont toujours aussi savoureux et constituent l’un des attraits majeurs de cette série. L’humour décalé est également assez savoureux et les auteurs ne mettent aucun frein à leur délire, à l’image du shérif Slim qui se promène avec les parties génitales au grand air durant l’entièreté du récit. Le graphisme d’Hugues Micol colle toujours parfaitement à l’aspect décalé du scénario.

Un deuxième tome très réussi et qui donne également plus de valeur à un premier tome qui ne laissait pas encore entrevoir où les auteurs voulaient en venir.

Chronique rédigée par yvan le 23/09/2008

Dépôt légal : Aout 2001