Tome 2 : Amour, gloire et croquettes

Chiffon, tome 2 : Amour, gloire et croquettes

Chiffon, tome 2 : Amour, gloire et croquettesAfin d'acceder au résumé de Chiffon, tome 2 : Amour, gloire et croquettes, merci d'activer Javascript.

Planche de Chiffon, tome 2 : Amour, gloire et croquettesJ'ai beaucoup apprécié la qualité du dessin au niveau des expressions canines, mêmes caricaturées (là, chapeau au dessinateur). Les dessins restent cependant simples

Ce tome est une agréable surprise, tout comme le premier. Avant, je ne connaissait pas du tout, et cela m'a plu tout de suite...
Certains gags sont à se tordre de rire, mais avant d'en arriver à cette conclusion, il faut avoir lu toute la BD, car il y en a quand même beaucoup qui ne font que sourire.

Les gags restent classiques mais cependant il y a quelques trouvailles (chiffon qui dit à ses maîtres : "vu que je suis fils unique, je veux un chien !"). Si vous aimez bien "Calvin et Hobbes", les dessins sont du même style mais l'humour est un peu moins subtil...

Mais tout plait, car chiffon aime la vie et nous avons même quelques petites leçons d'éducation canine, pour ceux qui ont un chien chez eux.
Certains comportements des maîtres nous rappellent les nôtres et nous montrent qu'ils peuvent être ridicules dans certaines situations, vu d'un autre point de vue.

Cet ouvrage peut sans problème rentrer dans votre bibliothèque !

Chronique rédigée par Fantabulle le 21/04/2007

Avatar de FantabulleReflet de l'avatar de Fantabulle