Chez Francisque

Chez Francisque est une série BD qui est ou a été éditée chez Audie, Dargaud.
Lindingre (Scénariste), Larcenet (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Chez Francisque est parue initialement en Octobre 2006, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Juin 2010.

A ce jour, 4 albums BD concernant Chez Francisque sont référencés dans notre base, et 11 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,85/5.

• Type d'histoire : Strips - gags
  • Albums parus : 5
  • Première parution dans : Fluide Glacial

Evolution de la série Chez Francisque au fil des tomes :
Evolution de la série Chez Francisque au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Octobre 2006

Une certaine France, volontiers facho, a encore pas mal d'adeptes dans certains bars-tabac... Des piliers de comptoir, racistes jusqu'au bout des ongles, dissertent sur les pédés, les fainéants, les nègres, etc... bref, tout ce qui n'est pas -pour eux- "de l'Hexagone". Plus portés sur le gros rouge que sur la réflexion, ces réactionnaires -de véritables caricatures vivantes (et j'en ai parfois observé quelques-uns, de ces gugusses)-... [suite du résumé]

Chez Francisque, tome 2

Novembre 2007

Chez Francisque, c'est tous les jours tournée générale pour les amateurs de brèves de comptoirs. Piliers de bars, travailleurs, chômeurs, hommes, femmes, vieux, jeunes : on trouve de tout chez Francisque. Chacun y va de son petit mot pour refaire le monde. Et pour faire rire le lecteur. [suite du résumé]

Chez Francisque, tome 3 : tome 3 - Une année vue du zinc

Janvier 2009

Quel bonheur de retrouver les pathétiques poivrots de chez Francisque, en pleine forme, le nez bien rouge et l'oeil toujours vitreux. Le patron vous offre un passage en revue exhaustif de l'actualité 2008, à hauteur de zinc, les pieds dans la sciure et le cerveau embrumé par le beaujolpif, le tout dans un superbe emballage de plus de 100 pages et dans un format Almanach avec une magnifique couverture brute. La classe. [texte éditeur] [suite du résumé]

Chez Francisque, tome 4 : Tout fout le camp

Juin 2010

D'aucuns pourraient penser que les affreux, sales et méchants poivrots de chez Francisque ne sont que des ratés dont on aime bien se moquer. Mais les plus observateurs pourront aussi se dire que l'on est tous, parfois, des clients avinés de ce rade cradingue. Lindingre et Larcenet nous offrent ici un nouvel opus de l'une des plus hilarantes séries contemporaines. (texte éditeur) [suite du résumé]